Le séjour vacances du SSIAD de Rambouillet
Évasion 2015 : Maris Stella à Wissant (Pas de Calais)
 
       

Une semaine de vacances pour les personnes âgées du SSIAD de Rambouillet.




Un peu de bonheur ailleurs ! Ces vacances constituent un temps fort pour les treize personnes âgées de la ville de Rambouillet qui sont parties cette année encore en villégiature avec le SSIAD du Centre Hospitalier de Rambouillet. C'est pour elles, l'occasion de rêver, d'être choyées, de découvrir des horizons nouveaux, et d'être heureuses tout simplement.

séjour personnes agées et handicapées

Au programme, la visite de la Cité de la Dentelle à Calais, une plongée dans les océans avec l'aquarium de Nausicaa à Boulogne, un voyage dans le temps avec la visite du village Saint Joseph qui est une reconstitution de la vie et des métiers d'antan, une dégustation gourmande dans l'usine de bonbons Bécasuc, sans oublier les moments de détentes et de convivialité autour des jeux de loto, rummykub et autres activités dans ce bel hôtel des Petits Frères des Pauvres en bord de mer.

Les soignants et bénévoles qui nous ont accompagnés ont su apporter à nos aînés les soins, l'attention et la bonne humeur donnant ainsi à ce séjour cette atmosphère familiale, heureuse et bienfaisante, et le sentiment de liberté très caractéristique des vacances.



La générosité des donateurs facilite la réalisation de ce séjour destiné aux personnes âgées et handicapées de notre ville : la banque du Crédit Mutuel, la Mairie de Rambouillet, le Centre Hospitalier de Rambouillet, le CCAS de Rambouillet et l'Association des commerçants du Bel Air de Rambouillet. Nous les en remercions très vivement !

Et puis c'est l'heure du départ … Des sourires et des images plein la tête, tous ont repris le chemin du retour avec l'espoir d'y revenir un jour !

Marie-Édith FAVRE
Cadre de santé coordinatrice du SSIAD
Organisatrice du séjour

 

 
 
 
       
       

 

 
       



 

SSIAD vacances personne agée et handicapée